• Dam' Giô ou le Culte des Ancêtres

09 février 2010 ( #Famille )

Le culte des ancêtres constitue une coutume religieuse très ancienne dans les pays asiatiques et en particulier au Vietnam. Dans chaque maison se trouve un autel où sont diposées des photos des ancêtres disparus; on y dépose des photos, des fruits, du...

• La 8eme merveille du monde

11 mars 2010 ( #Voyages )

Un des paysage les plus célèbre d'Asie, popularisé par le film "indochine" Nous partons pour une croisière de 3 jours sur la magnifique Baie d'along, le temps n'est pas de la partie, il est bruneux et nous supportant sans mal nos coup-vent !!! Un vrai...

• Trekking

08 mars 2010 ( #Voyages )

Malgré le temps un peu brumeux nous avons sillonné les villages des minoritéshmong noirs, tay ,dzao et zay. La zone montagneuse de Sapa dénombre 6 sortes d'ethnies différentes et le Vietnam compte 54 minorités avec autant de complexité linguistique !!!...

• Réderie

10 juin 2010 ( #Divers )

Braderie, vide grenier, foire à tout ou réderie... chaque région a son jargon. En picardie c'est réderie !! Le temps était plus que menaçant... grosse averse pendant 3h !! Nous sommes passé du stade de l'excitation du matin à celui de rédeurs au bord...

• Un dimanche à la mer

28 mars 2010 ( #Voyages )

Par cette journée (encore) caniculaire, nous decidons de prendre l'air à Vung tàu, à 120 km de HCMV. Cette station balnéaire, autrefois connu sous le nom de Cap Saint Jacques du temps des français, est la plage préférée des Saigonnais qui souhaitent échapper...

• Danang

16 mars 2010 ( #Voyages )

Nous sommes à Danang, troisième ville du pays, région natale de Maman. Nous retrouvons les parents et les tantes, qui me reconnaissent bien qu'elles m'aient vue pour la derniere fois quand j'étais petite fille !!! Nous sommes frappés pour la chaleur (...

• Fête de la musique 2010

21 juin 2010 ( #Divers )

Comme chaque année, Denis est allé voir le groupe KTN jouer à la Fête de la Musique. Comme tous les ans, ce fut génial, et comme tous les ans, il a eu plaisir à retrouver son copain Papy, le clavier du groupe. Si vous aimez ce qu'ils font, vous pouvez...

• Le potager de Denis

18 juillet 2010 ( #Divers )

Grand soleil aujourd'hui en Normandie !!! Faisons un tour dans le potager... Le basilic Les courgettes ont un peu de mal cette année :-( Hummmm des concombres Les framboises La salades La rhubarbe En attendant les tomates, les haricots verts, les prunes...

• Convention du personnel

01 juillet 2010 ( #Divers )

Promis c'est la première et dernière fois que je parle de mon boulot mais là ce n'est plus possible ... Nous avons eu notre convention annuelle du personnel de Pôle Emploi HN aujourd'hui , un mot résume cette invitation obligatoire : une massarade. De...

• Phu Quoc

23 mars 2010 ( #Voyages )

Nous voilà sur l'île de Phu Quoc, à une heure de vol de Saïgon. C'est la plus grande île du Viêtnam. Décor paradisiaque : sable fin, palmiers, mer transparente sur la côte et jungle verdoyante àl'intérieur des terres. Des petits ports de pêche parsement...

• Motobike

24 mars 2010 ( #Voyages )

Aujourd'hui, découverte d'une partie de l'île en scooter. Une des spécialités de l'ile de Phu Quoc est la fabrication du Nuoc Mam. Il parait que c'est sur l'île qu'on fait le meilleur du pays. On trouve plusieurs fabriques de Nuoc mam à Duong Dong, la...

• Le régime de l'été...

16 août 2010 ( #Divers )

Il y a un moment où on se dit " là c'est plus possible" ... : quand on change sa garde robe à chaque nouvelle collection, quand on met son maillot de bain, quand on regarde d'anciennes photos ou pire, quand on monte sur un espèce d'engin de tortures tout...

• Hanoï

09 mars 2010 ( #Voyages )

Après une arrivée matinale à Hanoi et un bon pho en guise de petit déjeuner, nous partons découvrir la partie ouest de la ville. Plus moderne, huppée et résidentielle. Là se trouve le lac Ho Toy la plus grande étendue d'eau de Hanoï avec ses 13 km de...

• Un dimanche à Gagny

25 juillet 2010 ( #Famille )

Nous avons passé un bon moment en famille, même si certains manquaient à l'appel cela ne nous a pas empeché de penser à eux ( notamment à mon petit mari qui travaillait dur ... ta salade était excellente !!!mon chéri). Nous avons par la même ocassion...

• Au détours des chemins ...

20 août 2010 ( #Voyages )

Après une visite au chateau de Rully Nous repartons à la découverte du vignoble bourguignon... Des vignobles à perte de vue, avec leurs villages pittoresques avec des noms prestigeux tels que Mercurey, Meursault, Pommard, Chassagne Montrachet, Rully ......

• Durian... mon régal

06 novembre 2010 ( #Divers )

Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble ... sans l'odeur ;-) C'est toujours bon du Durian !!! Seuls les pures connaisseurs peuvent apprecier son goût unique et son odeur unique aussi :) ... Mais rien de comparable de ceux dégustés au Vietnam,...

• Nouvel an chinois

06 février 2011 ( #Famille )

Nous étions tous reunis dimanche dernier chez mon frère Roger pour célebrer l'anniversaire de la mort de mon grand père paternel ( cela peut sembler bizarre aux non initiés mais le culte des morts en Asie est très important) et aussi pour fêter la nouvelle...

• Petra Alta

28 novembre 2010 ( #Famille )

C'est le nom d'un restaurant portuguais, bien connu des parisiens, où on mange d'excellents et giganteste plateaux de fruits de mer et autres spécialités portuguaises ! Pas de reservation possible, il faut venir de très bonne heure ou prendre le risque...

• Anniversaire de Georgette

01 mai 2012 ( #Famille )

Voilà depuis le temps qu'elle en parlait, nous voilà reunit pour fêter l'anniversaire de la mamie Georgette. C'était l'occassion de revoir les cousines que l'on avait pas vu depuis bien longtemps. Le soleil a même etait au rendez vous !! Alors quoi demander...

• Cathédrale de mille couleurs

11 août 2013 ( #Divers )

Depuis le début de l'été, la Cathédrale de Rouen offre à la tombée de la nuit un spectacle sons et lumieres inédits. En effet, une fantastique série de fresques animées orne les murs de l'édifice. cette année 2 thèmes sont à l'honneur : l'impressionnisme...

• Un dimanche à Gagny

24 avril 2011 ( #Famille )

Dimanche dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Nicolas (26 ans ça nous rajeunit pas !!). La cuisiniere dans sa cuisine "improvisée" Passons aux choses serieuses ... forcement il y en avait trop ... Thierry avait fait des macarons ... trop bon et...

• En passant par la Bourgogne

21 novembre 2011 ( #Voyages )

La Bourgogne est une région que nous affectionnons particulièrement Denis et moi depuis toujours, pour raisons diverses: c'est une belle région avec des paysages tres différents au gré des routes, c'est une destination pas trop loin ; qu'on soit à Amiens,...

• Quand Kinder va chez Playmo ...

01 novembre 2011 ( #Amis )

A l'assomption, je suis allée en Bourgogne plus précisement a St Bonnet en Bresse (alias Walnut Grove) pour voir Mme Musquin dans son eden. On commence par une petite ballade a velo dans la campagne bressane, un peu vite écourtée à cause de la pluie ......

• Il y a 18 ans ...

09 août 2011 ( #Famille )

En 1993 : J'avais 20 ans ... J'étais étudiante, je portais un horrible uniforme du lycée Hôtelier et j'habitais au Touquet... J'avais une super 5 Automatic bordeaux Je faisais connaissance de mon merveilleux (futur) mari ... En france, il y avait la cohabitation...

• Marché de Louhans

19 novembre 2011 ( #Amis )

Donc nous voilà partis en ce lundi de l'assomption à Louhans, l'objectif du jour est de trouver des poules pondeuses et des poulets... Tous les lundis matin a lieu à Louhans, dans la bresse Bourguignonne, un marché qui envahit la ville. C'est un rendez-vous...