Trekking

Publié le 8 Mars 2010

Malgré le temps un peu brumeux nous avons sillonné les villages des minoritéshmong noirs, tay ,dzao et zay. La zone montagneuse de Sapa dénombre 6 sortes d'ethnies différentes et le Vietnam compte 54 minorités avec autant de complexité linguistique !!!
Les marchés hebdomadaires de Sapa, Bac Hac ou de Can Cau regroupent une palette de couleurs, d'odeurs et c'est le lieux où ces peuples troquent animaux, victuailles et vêtements.

Nous en avons pris plein les yeux avec des paysages magnifiques, des cultures en terrasse à perte de vue, et une population accueillante, souriante ... et très porté sur le commerce. En effet, ici les minorités ont vite compris l'attrait touristique qu'ils representaient  !!! Ils parlent anglais mieux que le francais lambda !!!


Culture en terasse

jeunes ecolieres
bambou


Découvrez plus de photos dans la rubrique album !!!

Rédigé par Aline

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coralie 10/03/2010 01:02


Resalut, On a réussi à retrouver une adresse mail de tes parents donc ils ont peut-être déjà l'info. Merci


roger et coralie 10/03/2010 00:38


bonjour à tous les 2. Pouvez-vous prévenir les parents qu'il y a eu une effraction à Gagny...Apparemment, rien n'a été volé ( l'alarme a du les déranger). Par contre, la police nous a demandé où se
trouve les clés de votre voiture? Sont-elles dans la maison ou alors les avez-vous sur vous?


Desmarest 08/03/2010 17:58


Sommes trés heureux de suivre votre pèriple vietnamien Profitons avec vous des photos que vous nous envoyez continuez de nous faire réver.
Maman, malgrè ses 65 ans est toujours en forme et est préte à affronter le jardin prochainement
Bisous des parents