Hôi An

Publié le 17 Mars 2010

Hôi An est situé entre la rivière et de la mer de Chine, c'est une charmante petite ville datant du 17e siecle. Elle fut un port prospère entre la Chine et le Japon. Classée patrimoine Mondial de l'UNESCO, avec ses  maisons à l'architecture en bois et ses ruelles interdites aux voitures ( mais pas aux 2 roues ...).
Flâner dans les rues nous transporte des siècles en arrière jusqu'à ce qu'un vendeur de souvenir nous tire de notre rêverie.


Port de Hoi An  ruelle

Ici c'est le royaume de la soie et de la chaussure. On trouve des tailleurs à tous les coins de rues, on peut se faire confectionner des robes, manteaux, chaussures,  pantalons et habits traditionnels en un temps reccord. Nous avons succombé à la tentation (surtout moi ...). Nous avons fait sur mesure 2 jupes, 2 robes, un chemisier et un blouson pour Denis pour trois fois rien.
Ici tout est possible ... Si vous n'avez pas le temps de repasser à la boutique, on vous livre à votre hôtel dans la soirée !

Rue.JPG  Tailleur.JPG

Nous  avons terminé notre après-midi en dégustant une spécialité locale, Chè Bàp, dessert à base de maïs, riz et coco, le dessert vietnamien préféré de Denis.

Denis mangeant un Ché Bap



Rédigé par Aline

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article